A propos

Je m’appelle Laurine, j’ai 31 ans et ma passion, c’est la cuisine.

Cela fait maintenant près de quatre ans que j’ai arrêté de manger de la viande, et bientôt 2 ans que j’ai banni le poisson de mon alimentation… Pour devenir officiellement végétarienne. Ma motivation principale est plutôt d’ordre éthique : j’adore les animaux et j’ai décidé que je ne voulais plus les manger. Mais en 2020, je me rends compte que l’enjeu est aussi d’ordre environnemental et que les alternatives à la viande produite de façon industrielle et à grande échelle, sont devenues indispensable.

J’adore manger des plats préparés maison, que ce soit par moi, par mes amis ou dans des restaurants et concepts food de ma région… En d’autres termes, j’aime les bonnes choses : manger et boire. Épicurienne dans l’âme, j’adore découvrir de nouvelles saveurs dans mon assiette ou dans mon verre (de vin).

Jeune fille qui tient une quiche aux petits pois dans les mains

Moi-même, lors des débuts de ce blog, durant l’été 2017.

Cela fait également plusieurs années que je cuisine et que j’aime cuisiner. Au fil du temps, je me suis rendue compte que mon entourage s’inspirait beaucoup de ce que contenait mon assiette pour composer la leur. On me demandait régulièrement de partager mes recettes. Un matin d’été 2017, je me suis réveillée avec une question en tête : et pourquoi ne pas créer mon propre blog ? Pour partager avec eux, mais aussi avec le reste du monde, ma passion pour la cuisine et la nourriture.

A travers ce blog, je souhaite principalement montrer que l’on peut facilement manger sainement. Que l’on peut aussi manger végétarien (et même vegan) tout en prenant du plaisir. Les assiettes que je vous propose sont souvent colorées, créatives et faciles à reproduire.

Les produits avec lesquels je travaille sont quasi à 100% bio. J’essaie de m’approvisionner au maximum localement, directement chez des producteurs ou dans des supermarchés bio. Je suis aussi une adepte des cosmétiques 100% naturels et réalise (en partie) mes produits ménagers moi-même. Je partage aussi des articles sur la thématique des soins de beauté bio et naturels, avec parfois quelques recettes pour les fabriquer soi-même.

Jeune fille qui est en train de cuisiner un plat dans sa cuisine

Moi-même en 2020, toute affairée que je suis dans ma cuisine.

Dans la vraie vie, j’ai deux chats, je suis consultante en communication pour le secteur du retail à Bruxelles (commerce de détail et horeca, j’ai la chance de vivre ma passion !). Je suis aussi devenue, en grande partie grâce à mon blog, créatrice de contenu et de recettes pour des marques de grande distribution. J’aime cuisiner, manger, boire, voyager, écrire, la lecture, la décoration, le sport… et mon dessert préféré est la tarte au citron meringuée.

Merci de me lire et de tester mes recettes !

Laurine


Une question ? Un commentaire ? Contactez-moi par e-mail via hello@laulamenthe.com ou remplissez le formulaire ci-dessous :