...

Thai’m to dine (riz thaï) aux poireaux et ciboulette

Recette de riz thaï réalisé avec le BIO MIX Lili Bulk "Thai'm to dine" sur Lau à la menthe, blog food belge

Un riz thaï légèrement épicé et prêt à l’emploi grâce au Bio Mix de Lili Bulk. Le tout, agrémenté de blanc de poireau et de ciboulette.

A la fin du mois d’août, j’ai participé à un shooting photo organisé par Lili Bulk (voir la présentation détaillée !). Shooting réalisé dans le but de promouvoir la gamme de Bio Mix sur les réseaux sociaux. Je follow justement Lili Bulk sur Facebook et Instagram depuis quelques mois. J’étais particulièrement séduite par le concept des bocaux consignés qui permettent de faire ses courses en mode zéro déchets, bio et en grande partie local. Alors, quand Lili Bulk a lancé un appel à figurants via les réseaux sociaux, je me suis dit “pourquoi pas ?”.

Et ce “pourquoi pas” s’est avéré être une super rencontre avec Aurélie, co-fondatrice de la marque belge de bocaux consignés. Cela m’a finalement permis de découvrir Lili Bulk plus en détails et de tester un produit de la gamme des Bio Mix. J’ai choisi le Thai’m to dine, un riz thaï végétarien légèrement épicé. Agrémenté de blanc de poireau et de ciboulette frais, parsemé de paprika fumé… ce fut un régal ! Et surtout, c’était prêt en à peine 20 minutes et cela a pu sustenter 3 estomacs d’adulte.

Les Bio Mix sont d’excellentes alternatives quand on n’a pas le temps de cuisiner, mais que l’on souhaite tout de même manger quelque chose de sain et d’équilibré. Ces mix sont végétariens et bio, et ils peuvent être agrémentés de produits frais de votre choix. Pour ce riz thaï, sur le bons conseils d’Aurélie, j’ai opté pour du poireau. Un légume de saison et que j’adore : c’était donc tout trouvé !

Recette de riz thaï réalisé avec le BIO MIX Lili Bulk "Thai'm to dine" sur Lau à la menthe, blog food belge

Evidemment, la marque joue la carte de la transparence : les ingrédients sont clairement identifiés sur le bocal. La provenance des matières premières peut également être trouvée sur le site de Lili Bulk. Le #zerowaste n’a jamais été aussi sexy !


Ingrédients (pour 3 personnes)

  • Un Bio Mix thai’m to dine
  • 2 blancs de poireaux
  • 600 ml d’eau bouillante
  • Une dizaine de branches de ciboulette
  • 1/2 cuillère à café de paprika en poudre
  • Optionnel : quelques cacahuète pour servir

Préparation

Ôter la partie feuillue des poireaux pour ne conserver que le blanc. Découper en fines rondelles chaque poireau. Les placer dans une passoire et les nettoyer soigneusement. Bien égoutter.

Faire bouillir 600 ml d’eau dans une bouilloire.

Dans une casserole de taille moyenne, réunir le contenu du Bio Mix, les poireaux émincés et l’eau bouillante. Couvrir et laisser cuire une quinzaine de minutes à petits bouillons.

Une fois le temps de cuisson écoulé, répartir le contenu dans trois assiettes creuses ou petits bols. Parsemer de ciboulette fraiche et de paprika en poudre (et de cacahuète si vous prenez l’option croquante).

Recette de riz thaï réalisé avec le BIO MIX Lili Bulk "Thai'm to dine" sur Lau à la menthe, blog food belge

Déguster aussitôt. Et voilà, c’est prêt, c’est bon et c’est sain ! 🙂

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires
Recette de cookie brownie au chocolat fondant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *