Röstis de patate douce

Röstis de patate douce pour accompagner un repas de fête de fin d'année sur le blog laualamenthe.com

De délicieux röstis maison, préparés avec de la patate douce et des carottes. Un petit côté sucré très agréable pour accompagner le plat principal d’un repas de fête !

Et voilà, la dernière recette de ce repas de fête végétarien : des röstis de patate douce, hyper faciles à réaliser et surtout très très bons. Un accompagnement idéal du rôti végétarien proposé hier sur le blog. Bien évidemment, ces röstis peuvent également être préparés pour accompagner tout autre sorte de repas, qu’il soit festif ou non. En fait, moi qui ne mange quasi plus jamais de pomme de terre classique, j’aime explorer ses variantes. Et le rösti est une très belle démonstration de préparation alternative de la pomme de terre.

Evidemment, pour le coup, j’ai préféré privilégier de la patate douce car c’est l’un de mes ingrédients favoris en cuisine. Associé aux carottes, ces röstis révèlent un goût sucré/salé très savoureux. Cela en fait l’accompagnement idéal d’un rôti aux marrons et aux lentilles… c’est fou comme la vie est bien faite n’est-ce pas.

Voilà donc qui clôture cette mini série de recettes consacrée aux fêtes de fin d’année. J’en profite donc pour conclure cette introduction en vous souhaitant de très joyeuses fêtes, quoi que vous fassiez. Je vous souhaite une fin d’année heureuse, que vous soyez un fan de Noël ou pas du tout. Je vous souhaite de profiter de cette période au maximum, et par extension de profiter de la vie en général de la même manière.

Röstis de patate douce pour accompagner un repas de fête de fin d'année sur le blog laualamenthe.com

Et surtout, je vous embrasse. Et je vous remercie d’être fidèle à ce blog. De le lire, de tester mes recettes, de me soutenir dans cette belle aventure. Je crois qu’il y a un an d’ici, je n’aurais jamais imaginé être là où j’en suis aujourd’hui. Les projets qui se dessinent en 2020 sont un peu fou et je suis tellement heureuse de pouvoir les réaliser et les partager avec vous. Encore un peu de patience pour tout dévoiler, mais une chose est sûre : sans votre soutien, je n’y serais pas arrivée ! Alors merci du fond du coeur <3 🙂


Télécharger la fiche recette

Ingrédients (pour 6 röstis, soit 3 à 6 personnes)

  • 300 grammes de patate douce (1 belle patate douce)
  • 130 grammes de carotte (1 grosse carotte)
  • 1 oignon jaune
  • 1 oeuf
  • 40 grammes de flocons d’avoine
  • 1 cuillère à café de noix de muscade en poudre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

Commencer par éplucher la patate douce et la carotte. Les raper entièrement et les placer dans une saladier.

Eplucher et émincer l’oignon. L’incorporer dans le saladier avec la patate douce et les carottes râpés. Casser l’oeuf sur le mélange, puis verser les flocons d’avoine et la noix de muscade. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte +/- homogène. Saler et poivrer.

Préchauffer le four à 160°C.

A l’aide de ses mains, façonner 6 palets de taille égale. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser chaque rösti d’un filet d’huile d’olive puis enfourner pour 15 minutes. Retourner les röstis et poursuivre la cuisson 10 minutes.

Une assiette de rôti végétarien aux marrons, lentilles, champignons. Pour un repas de fête, les recettes sont sur le blog laualamenthe.com

Servir bien chaud accompagné d’un rôti végétarien (ou autre plat) et de crudités. Bon appétit !

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *