Smoothie protéiné spécial petit-déjeuner

Recette de smoothie végétalien spécial petit-déjeuner au tofy soyeux et au son d'avoine sur le blog laualamenthe.com

Comment bien démarrer la journée ? Avec une recette de smoothie vegan et protéiné, pardi ! 

Si tu fais plutôt partie de la team “le matin, j’peux pas, j’ai jamais le temps” et que chaque minute de sommeil ou hors de ton lit compte, je pense que cette recette devrait t’intéresser. Tout d’abord, parce qu’elle est super rapide à réaliser et qu’elle ne demande pas beaucoup de coordination. Ensuite, parce que le résultat est carrément pas dégueu. Et, finalement, parce qu’elle va remplir ton estomac pour toute la matinée, en t’assurant de ne pas avoir de coup de barre ni de grosse faim vers 10h.

Cette recette, c’est celle d’un smoothie absolument pas magique, mais absolument formidable. La beauté du smoothie spécial petit-déjeuner, c’est qu’il ne demande absolument aucune préparation : il suffit de réunir tous les ingrédients dans le bol d’un blender, appuyer sur le bouton ON et le laisser faire le travail pour te préparer un repas digne de ce nom. Evidemment, les ingrédients sont ici choisis avec soin pour te permettre de “boire” l’équivalent d’un petit-déjeuner équilibré.

Au menu de ce smoothie, on retrouve : du tofu soyeux, pour un apport en protéines végétales très important le matin. De la purée d’amande, pour une dose d’oligoéléments essentiels et bons pour la santé. Une banane, une carotte, pour des vitamines choisies aussi pour leur propriété coupe-faim. Et du son d’avoine, qui constitue une excellente source de céréales pour tenir en pleine forme jusqu’au repas de midi.

Recette de smoothie végétalien spécial petit-déjeuner au tofy soyeux et au son d'avoine sur le blog laualamenthe.com

J’ai un peu l’impression de faire une pub télé pour un petit-déjeuner ultra tendance, alors qu’il s’agit d’un simple smoothie sauveur de vie. Ce smoothie, je le mange souvent après une séance de sport le matin, et mes cheveux le remercie car je prends enfin le temps de les coiffer… Ben oui, c’est-à-dire qu’il me fait gagner au moins 10 précieuses minutes le matin, et que ça se ressent sur ma chevelure (ou pas).

Toi aussi tu as envie d’avoir la chevelure douce et brillante ? Alors, ce smoothie est fait pour toi 🙂


Télécharger la fiche recette

Ingrédients (pour 1 smoothie)

  • 1 banane (+/- 100 grammes)
  • 1 petite carotte (+/- 60 grammes)
  • 100 grammes de tofu soyeux
  • 35 grammes de son d’avoine
  • 20 grammes de purée d’amande
  • 215 ml de lait de soja
  • Optionnel : 1 cuillère à café de sirop d’agave ou le jus d’1/2 citron

Préparation

Eplucher et nettoyer la carotte. Peler la banane. Les découper en morceaux et les placer dans le bol d’un blender.

Ajouter le tofu soyeux, le son d’avoine, la purée d’amande et verser ensuite le lait de soja. Ajouter le sirop d’agave ou le jus de citron si désiré.

Recette de smoothie végétalien spécial petit-déjeuner au tofy soyeux et au son d'avoine sur le blog laualamenthe.com

Mixer jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Déguster ensuite, idéalement dans les 2 heures après sa réalisation.

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires
Recette d'açai bowl à la banane et aux framboise sur le blog laualamenthe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *