Wraps aux pois chiches épicés

Recette de wraps fourrés à la salade de pois chiches facile à réaliser, sur le blog laualamenthe.com

Un lunch sain et savoureux hyper facile à réaliser avec ces wraps fourrés à la salade de pois chiches et aux légumes.

Spoiler alert : cette recette est inspirée de l’incontournable blog 3 fois par jour. Je crois cependant que la recette d’origine n’est plus en ligne, car j’ai parcouru le site de long en large et n’ai pas pu mettre la main dessus… Il s’agissait surtout de citer mes sources, car rassurez-vous, la recette que je vous partage est tout aussi délicieuse !

Voici donc une recette que je réalise régulièrement dès que les beaux jours sont de retour. Cette réalisation est très rapide et surtout facile à réaliser, elle ne nécessite aucune cuisson et surtout elle contient l’un de mes ingrédients préférés : le pois chiches. Pour une végétarienne comme moi, il s’agit évidemment d’une excellente source de protéines végétales et ce genre de genre de plats est un véritable régal.

Dans le cas présent, j’ai servi ces wraps avec des tomates belges : les premières de la saison, trouvées en point de vente bio. Il s’agit bien évidemment d’une recette personnalisable et vous pourrez choisir les légumes de votre choix. En ce moment, l’association avec les asperges vertes est relativement agréable… plus tard dans la saison, je vous conseille de la tester avec des tranches d’aubergines grillées pour un moment de bonheur assuré.

Recette de wraps fourrés à la salade de pois chiches facile à réaliser, sur le blog laualamenthe.com

Je suis en congé pour l’instant afin de bosser sur mes TFE et de finaliser mon master complémentaire en première session. J’en profite donc pour cuisiner… Mais je privilégie les plats qui se préparent vite. Car le temps m’est compté, que j’ai pas mal de choses sur le feu et que je ne peux plus me permettre de zapper mes séances de sport (comme je l’ai fait jusqu’à présent lorsque je manquais de temps).

Le sport quand tu es en période de “blocus”, c’est vraiment essentiel pour se vider la tête et l’esprit. Du coup, je ne rate pas une seule séance en ce moment. Mais je n’ai pas non plus envie de louper le coche en cuisine, je privilégie les recettes simples (mais originales et saines), ce qui devrait donc se ressentir sur le blog dans les prochaines semaines 🙂


Télécharger la fiche recette

Ingrédients (pour 2 wraps)

  • Une conserve de pois chiches (ou 200 grammes de pois chiches cuits)
  • 2 wraps à la farine de blé complète
  • 1 petit oignon rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 1 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • 1 cuillère à café d’origan séché
  • Une poignée d’herbes fraiches ciselées (ciboulette, persil et coriandre ici)
  • Sel et poivre

Préparation

Emincer finement l’oignon rouge. Hacher les gousses d’ail. Egoutter et rincer les pois chiches.

Réunir l’ensemble des ingrédients (à l’exception des wraps) dans le bol d’un blender. Utiliser la fonction “pulse” du robot 3 à 4 fois d’affilée.  Jusqu’à obtenir une texture légèrement mixée, tout en conservant des morceaux entiers de pois chiches.

Recette de wraps fourrés à la salade de pois chiches facile à réaliser, sur le blog laualamenthe.com

Répartir la salade sur les 2 wraps. Servir avec des légumes au choix (tomates, aubergines grillées, courgettes, maïs, dés de courge, etc.). Déguster froid.

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires
Recette d'açai bowl à la banane et aux framboise sur le blog laualamenthe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *