Wraps de légumes et fromage de chèvre aux herbes

Wraps aux crudités, fromage de chèvre aux herbes et graines de lin sur le blog laualamenthe.com

Une idée toute simple pour réaliser un savoureux lunch. Facile à emporter et à déguster sur le pouce, tout en mangeant sainement.

Cela fait des mois que je n’ai plus mangé de tartines ou même de sandwichs. Ce loin d’être mon option lunch favorite, surtout depuis que je prends soin de mon alimentation. Les baguettes blanches me font maintenant horreur (alors qu’avant je les adorais) car elles ne contiennent aucun nutriment intéressant. S’il m’arrive de manger du pain, je le choisis toujours bio et complet, de préférence au levain. Quel plaisir de manger une vraie tranche de pain traditionnel !

Quand on veut manger sur le pouce et qu’on n’a pas beaucoup de temps, l’option sandwich pain blanc – garniture en sauce est souvent la plus courante. C’est une aberration gastronomique ! Lorsque l’on ingurgite cela à midi, on a faim 2 heures plus tard et surtout on ne permet pas à son corps de bénéficier d’un apport nutritif intéressant. Il n’est cependant pas forcément obligatoire de se prendre la tête pour manger sainement et rapidement en semaine…

Prendre soin de remplacer le pain blanc ou la baguette blanche par un pain gris/complet ou une baguette “fitness” (c’est-à-dire multicéréales), c’est déjà un premier pas. Choisir une garniture proposant une source de protéines et de légumes, en limitant les préparations en sauce… exit donc le thon mayo, le poulet curry, la salade de surimi. Et si vous pouvez préparer tout cela vous même, c’est encore mieux 🙂

Fromage de chèvre frais aux herbes (ciboulette et persil) pour réaliser des wraps aux légumes sur laualamenthe.com

Voici ici une petite recette très très simple, mais pourtant très savoureuse et qui donne un résultat légèrement sophistiqué : des wraps aux crudités, tartiné de fromage de chèvre aux herbes. Idéal à préparer la veille pour les 2 prochains jours, facile à emporter et à manger sur le pouce, hyper rassasiant et intéressant d’un point de vue nutritif… une option facile, saine, mais surtout très bonne, qui a donc tout bon.

Si manger mieux fait partie de vos bonnes résolutions pour la rentrée, gardez cette recette en tête pour amorcer votre transition vers une alimentation plus saine.


Télécharger la fiche recette

Ingrédients (pour 2 personnes)

  • 1 belle carotte
  • 1 petite betterave
  • 4 radis
  • Une poignée de jeunes pousses d’épinards
  • Une poignée de feuilles de laitue
  • 4 wraps au blé complet (ou, à défaut, 8 tranches de pain complet)
  • Des graines de lin

Pour le fromage de chèvre aux herbes

  • 100 grammes de chèvre frais
  • Une dizaine de branches de ciboulette
  • 4 branches de persil frisé
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Poivre

Préparation

Petite astuce : si vos légumes sont bios, il est inutile de les éplucher. Conserver leur peau permettra de bénéficier d’un maximum de nutriments et de vitamines.

Nettoyer la carotte, la betterave et les radis. Laver les jeunes pousses d’épinards et les feuilles de laitue.

Raper la carotte. Raper la betterave. Couper les radis en fines tranches.

Dans un bol, réunir le fromage de chèvre frais et l’écraser à la fourchette. Ciseler la ciboulette et le persil frisé et les ajouter dans le bol. Verser l’huile d’oliver. Poivrer et mélanger à la fourchette pour obtenir votre fromage de chèvre aux herbes.

Sur une planche à découper, déposer un wraps (ou une tranche de pain) et tartiner le centre de chèvre frais. Déposer ensuite des carottes et de la betterave râpées, quelques tranches de radis, quelques feuilles d’épinards et de laitue. Saupoudrez de graines de lin et enrouler délicatement le wraps (ou ajouter une tranche de pain par dessus). Réitérer l’opération pour les autres wraps ou tranches de pain.

Ceux-ci peuvent être préparés 2 à 3 jours à l’avance et conservés au frigo, dans un contenant hermétique. Facile, rapide et efficace. Bonne dégustation !

Portion recommandée : 2 wraps (ou tartines) par personne pour un lunch complet et rassasiant.

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *