Sauvons les abeilles et les ours polaires avec Le Slibard

Le Slibard, c’est une marque belge de sous-vêtements engagée et durable, créée par Ségolène et Gauthier. Ils viennent de lancer leur site de vente en ligne et mènent une action “fête des pères” à ne pas manquer. Je vous en dis plus ci-dessous.

Porter des sous-vêtements et sauver des espèces en danger, c’est ça le concept Le Slibard. Les motifs des sous-vêtements représentent des animaux en voie de disparition, qu’on a tous envie de sauver. Les points positifs ? Les culottes sont super confortables, la gamme est très jolie et surtout, les pièces sont fabriquées au Portugal (oui, crois-en tes petits yeux : la fabrication est européenne) à partir de matières premières éco-responsables. Voici 5 bonnes raisons de soutenir Le Slibard !

1. Le Slibard est confortable

Cela faisait longtemps que je n’avais plus porté de culotte à taille élastique et en tissu “plein” (entendez, sans dentelles ou autre chipotage). J’ai vécu un mini retour en enfance, chose qui n’est vraiment pas pour me déplaire. Le Slibard s’adapte parfaitement à la morphologie (logique, sa taille est élastique) et on peut le porter sous tout type de vêtements, il est vraiment très discret. Gros bonus : il est également adapté à la pratique sportive… On ne le sent quasi pas. Et il absorbe très bien la transpiration, sans avoir cette sensation de sous-vêtement qui colle et qui est bien souvent assez désagréable. Bref, il est top à ce niveau-là !

2. Le Slibard est joli

Quand j’ai commandé mes deux Slibards, j’avais vraiment flashé sur le modèle avec les ours polaires. Je suis une grande fan de tout ce qui touche à la banquise et au Pôle Nord, du coup, j’étais super emballée. Le modèle avec les abeilles avait l’air mignon, toutefois sans vrai coup de coeur. Mais quelle ne fut pas ma surprise, à la réception du colis, de découvrir que la version “bee” du Slibard est tout simplement magnifique ! Les couleurs ont un petit côté acidulé et sont vraiment très bien choisies, le dessin des abeilles est mignon sans être enfantin, et le tout rend vraiment super bien en version sous-vêtement. Ce fut donc le coup de foudre, ni plus ni moins. Bien entendu, j’aime également la version avec les ours polaires, qui est tout aussi magnifique (mais différente).

3. Le Slibard protège la biodiversité

Acheter un Slibard, c’est faire un geste pour préserver la biodiversité. En effet, pour chaque Slibard vendu, 15% des bénéfices sont reversés à des associations luttant pour la protection des animaux en voie de disparition (pour l’instant, les associations bénéficiaires sont untoitpourlesabeilles et Ecosystem restoration camps). Un geste concret et engagé, qui montre aussi un modèle économique innovant pour les créateurs du Slibard. Imaginez, si toutes les marques mettaient en place un tel système au sein de leur entreprise, nous pourrions potentiellement soutenir un nombre incroyable d’associations qui agissent sur le terrain… Cela rendrait nos achats encore plus sensés ! Dans tous les cas, à l’heure actuelle, il me semble évident que ce genre de positionnement renforce l’envie de soutenir Le Slibard.

4. Le Slibard est belge

Et oui ; Le Slibard, c’est une jeune entreprise belge. Jeune, car elle débute à peine dans le monde de la mode. La campagne de crowdfunding qui a servi au financement des premiers Slibards a eu lieu à la fin de l’année 2019. S’en est suivi le lancement de leur site web avec un e-shop tout beau tout frais, qui a été mis en ligne en mai dernier… en plein pendant le confinement. Et derrière Le Slibard, on retrouve deux jeunes belges qui ont envie de changer le monde et l’économie de demain. Je me répète, mais bon… voilà encore une raison de les soutenir.

5. Last, but not least… Le Slibard est durable

Parce que la mode représente clairement un des secteurs les plus polluants au monde, il est important d’avoir conscience de l’impact de ses achats vestimentaires sur la planète. Le modèle le plus eco-friendly à l’heure actuelle semble être l’achat de seconde main… Mais quand il s’agit des sous-vêtements, la seconde main n’est clairement pas ce qu’il y a de plus sexy. Le Slibard a donc été conçu afin de minimiser l’impact de sa production sur la planète : les matières premières sont certifiées oeko-tex, la fabrication est européenne, l’impression des jolis motifs est digitale (ce qui réduit fortement la consommation d’eau et d’électricité qu’avec une impression “classique”). Finalement, l’objectif de production est clairement zéro déchets : de la production à la livraison, Le Slibard s’efforce de minimiser autant que possible les déchets.

A noter que Le Slibard en version culotte et en version boxer (pour hommes) est composé d’une matière qui s’appelle Micro Modal. Il s’agit de pulpe de bois de hêtre traitée en boucle fermée (rien que ça) et qui ressemble, à s’y méprendre, à du coton. Le tissu est tout doux et super confortable, et surtout sa production respecte la planète. Le caleçon est quant à lui composé  de coton 100% organique, produit sans pesticides ni particules chimiques.

Une collection pour tous

La gamme s’adresse aux femmes, avec un modèle de culotte “classique” (décliné en version abeille et en version ours polaire), ainsi qu’aux hommes. Côté masculin, on retrouve un boxer et un caleçon, les 2 modèles étant chacun décliné en version abeille et en version ours polaire. Une bonne idée de cadeau pour la fête des pères si tu es en panne d’idée, je dis ça, je dis rien… 🙂

L’arrivée d’autres modèles et motifs dans la gamme est conditionnée à un élément :  que les premiers 1.000 Slibards se soient écoulés. La raison principale ? Cela permet d’éviter de générer des déchets inutiles, et surtout d’écouler le stock actuel de matières premières. Un bel exemple d’économie durable 🙂

Découvrez la collection Le Slibard sur leur site et suivez leurs (folles) aventures sur Facebook et sur Instagram.

Envie de craquer pour Le Slibard ? Bénéficie d’une réduction de -20% sur ta commande ! Code à retrouver sur mon compte Instagram 🙂

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *