Açai bowl banane framboises

Recette d'açai bowl à la banane et aux framboise sur le blog laualamenthe.com

Pour un petit-déjeuner sain ou un goûter rassasiant, cette recette d’Açai bowl, réalisée avec de la pulpe d’Açai congelée, devrait vous ravir !

Vendredi dernier, j’ai été invitée par Gr’Eat Granola et The Holy Berry à déguster un délicieux Açai bowl. L’évènement se déroulait chez Chyl à Bruxelles et l’accueil qui nous a été réservé était vraiment très agréable. J’ai donc eu l’opportunité de goûter la puple d’Açai congelée bio et faitrade de la marque The Holy Berry. C’était une découverte pour moi, car si je connaissais l’Açai en poudre, je ne savais pas qu’elle existait aussi en version congelée.

L’Acaï, c’est une espèce de palmier qui pousse en Amérique du Sud. Son fruit, également nommé acaï, est une petite baie classée parmi les superaliments pour ses vertus anti-oxydantes. Elle est bourrée de nutriments et a un goût très particulier, mais surtout très bon. Je ne suis pas toujours convaincue par les “miracles” associés aux superaliments, mais comme j’aime varier mes repas et surtout les ingrédients que j’utilise, le concept d’Açai bowl me parle beaucoup car peu fréquent dans mon alimentation actuelle.

L’Açaí de “The Holy Berry” contient un maximum de pulpe, ce qui lui apporte donc un maximum de goût et surtout de nutriments. Elle se présente donc congelée, en portions individuelles de 100 grammes, et il suffit de la mixer avec de la banane congelée, des fruits frais ou congelés, un peu de lait végétal et le tour est joué. On déguste ensuite ce mélange avec un toping, généralement composé de fruits frais, fruits à coque, graines, et surtout de granola.

Recette d'açai bowl à la banane et aux framboise sur le blog laualamenthe.com

Dans le cas présent, pour le bien de cette recette, j’ai essayé de réaliser une petite oeuvre d’art (tout en conservant mon côté psychorigide et l’alignement parfait des ingrédients). Au final, vous allez tout mélanger donc si vous n’avez pas le temps de vous prendre la tête pour réaliser un beau bol, il n’y a aucun souci. Ca goûtera de toute façon aussi bon 🙂 Voici donc une recette express pour un petit-déjeuner bio, vegan et super sain !


Télécharger la fiche recette

Ingrédients (pour 1 personne)

  • 100 grammes de pulpe d’açai congelée The Holy Berry
  • 1 banane congelée
  • 1 poignée de framboises (ou autre fruits rouges) frais ou congelés
  • 150 ml de lait d’amande (ou autre lait végétal)
  • 2 à 3 cuillères à soupe de yaourt de soja

Pour servir

  • Des morceaux de fruits frais (myrtilles, mangues, kiwi, etc.)
  • Du granola Gr’eat Granola
  • Noix de coco râpée
  • Amandes effilées
  • Graines de chia
  • Noix de macademia ou amandes

Préparation

Dans le bol d’un blender, réunir ensemble la pulple d’Açai, la banane, les framboises, le lait végétal ainsi que le yaourt. Mixer jusqu’à obtenir un mélange dont la consistance est similaire à un smoothie. Ne pas hésiter à ajouter du lait et/ou du yaourt pour ajuster la consistance à votre goût.

Recette d'açai bowl à la banane et aux framboise sur le blog laualamenthe.com

Verser le contenu dans un bol assez large. Recouvrir de toping en fonction de l’humeur du jour. Déguster immédiatement 🙂

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *