Mélina•A, des vêtements de sport intemporels

Mélina•A, marque belge de vêtements de sport pour femmes, on en parle sur laualamenthe.com

Mélina•A, c’est une marque belge de vêtements de sport pour femmes. Et oui, uniquement pour les femmes ! La collection propose des pièces confectionnées en Europe avec des tissus techniques de qualité.

Articulée autour du noir et du blanc, la collection de tenues de sport imaginée par Mélina, fondatrice de la marque, est intemporelle et durable… à porter à la salle de fitness comme à la ville. “En tant que joueuse et monitrice de tennis, j’ai toujours accordé de l’importance au choix de mes vêtements portés sur le terrain, explique Mélina. Pratiques, confortables, mais aussi de qualité : ce sont des critères que j’ai toujours privilégié”.

Et puis un jour, à force de porter les mêmes types de vêtements qui provenaient uniquement de grandes marques internationales, Mélina a pris le décision de créer sa propre marque de vêtements de sport. “Au début, cela pouvait sembler un peu fou, surtout aux yeux de mon entourage. Je n’ai pas de formation de styliste à proprement parler, mais j’ai toujours été créative. J’ai décidé de capitaliser sur mes forces et me suis lancée dans cette nouvelle aventure”.

Du rêve à la réalité

Mélina a d’abord imaginé quelques pièces en les dessinant au crayon, sur un simple papier. “Ensuite, je me suis adressée à une couturière qui a accepté de travailler avec moi pour réaliser les prototypes. De retouches en adaptations, je suis arrivée au résultat que j’imaginais”. La suite, on la devine : Mélina a pris du plaisir à créer ses propres vêtements et a décidé de concrétiser son projet… en créant Mélina•A, une marque belge de vêtements de sport.

Je porte le top Giuliana, le legging Joséphine et les socquettes basses (ultra douces) Sia

Mélina s’inspire principalement des terrains de tennis et de golf pour développer sa première collection de vêtements basiques, mais durables. L’entièreté de la collection est en version noir et blanc. Les tissus proviennent d’un fournisseur français et les pièces sont fabriquées sur le continent européen, par une société belge.

Cependant, pas besoin d’être une joueuse de tennis ou une golfeuse pour porter les tenues… celles-ci s’adaptent également à la pratique du fitness, de la danse, de la course à pied, etc. Testées et approuvées par Lau à la menthe !

“Le fait d’imaginer un vêtement, de le dessiner, puis de le voir prendre vie, c’est vraiment magique. J’ai décidé de développer des pièces raffinées, tout en étant simples à la fois. Cela se traduit par des ourlets très travaillés, par une broderie soignée, par des doublures de qualité”. Et de fait, les vêtements Mélina•A combinent élégance et simplicité, pour que vous soyez toujours motivée à enfiler vos tenues de sport et à transpirer… toute en féminité, bien entendu !

Mélina•A, marque belge de vêtements de sport pour femmes, on en parle sur laualamenthe.com

Le short Angelina à Brooklyn, en mode “au sport comme à la ville” 🙂

La collection propose des t-shirts à manches courtes et à manches longues, des tops, des shorts et des leggings, ainsi que des jupes et robes. La pièce phare de la collection Mélina•A, c’est un blazer en version sport, qui fait son effet sur n’importe quel type de tenue. “J’ai également créé une gamme d’accessoires : des chaussettes et des foulards, ajoute Mélina”.

Conçu pour durer

Personnellement, ce qui m’a le plus marquée en portant les pièces Mélina•A, c’est la qualité des tissus et le confort de chaque pièce. On sent qu’il s’agit de vêtements qui ont été conçus pour durer : les modèles sont sobres, classiques, mais surtout de grande qualité.

Même s’il n’y a pas de label éco-responsable apposé sur les créations, il  y a derrière la marque Mélina•A une volonté de s’inscrire dans une démarche responsable en produisant des articles qui ont pour vocation principale de durer dans le temps.

Et où les trouver !? “Les vêtements Mélina•A sont disponibles en ligne via un webshop. On les retrouve également dans des points de vente sélectionnés avec soin, principalement en région liégeoise… Mais Mélina•A arrivera très bientôt à Bruxelles et, je l’espère, partout en Wallonie” sourit finalement Mélina.

Pour suivre les aventures de Mélina•A, rendez-vous sur sa page Facebook et sur son compte Instagram… stay tuned, la nouvelle collection sera à découvrir prochainement !

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *