Liquides Confidentiels : faire rimer odeur et prestige

Présentation de Liquides Confidentiels, nouvelle parfumerie de niche installée dans le piétonnier du centre-ville de Namur

L’enseigne Liquides Confidentiels a ouvert ses portes dans le piétonnier namurois durant l’été. Cette parfumerie haut de gamme n’a qu’un objectif en tête : surprendre ses clients, grâce à des odeurs uniques et sophistiquées.

Voilà un sujet qui me parle énormément : les odeurs… et l’odorat ! Je suis très sensible aux odeurs de manière générale. Je trouve que c’est le sens qui fait le plus appel aux souvenirs et aux émotions associées à ces derniers. Sentir certains parfums, humer certaines odeurs me font directement penser à une personne en particulier (souvent, une personne que j’aime), à un souvenir (quasi toujours positif), ou encore à un lieu spécifique.

Je suis convaincue que le sens de l’odorat peut être très puissant et jouer un rôle important dans la vie d’un individu, sur l’humeur des gens, sur l’attirance entre certaines personnes, etc. Et je sais, pour l’avoir vécu, à quel point certains parfums peuvent être associés à des personnes chères à son coeur.

Dès lors, quand j’ai découvert Liquides Confidentiels, une jeune enseigne namuroise spécialisée dans la parfumerie haut de gamme, j’ai tout de suite été séduite ! Qui n’a jamais eu envie de porter un parfum que personne d’autre ne portera ? Qui ne s’est jamais laissé emporter par l’odeur d’une personne, d’un phénomène naturel, d’une situation, pour se replonger dans un souvenir de manière intense ? C’est bien là toute la puissance de l’odorat et du parfum : faire vivre des émotions fortes et, bien souvent, faire appel à des souvenirs gravés dans sa mémoire depuis, parfois, sa plus tendre enfance.

Allier odeur et psychologie

Quentin, fondateur de Liquides Confidentiels, l’a bien compris. De sa passion pour la parfumerie et pour la psychologie est né une boutique pas comme les autres, installée en plein cœur du centre-ville namurois.

Présentation de Liquides Confidentiels, nouvelle parfumerie de niche installée dans le piétonnier du centre-ville de Namur

Pourquoi Namur ? “Car c’est la capitale de la Wallonie, mais aussi parce que c’est une situation centrale en-dehors de Bruxelles, explique Quentin. Il n’existe que très peu de grande parfumerie comme Liquides Confidentiels, et il n’y en n’avait surtout pas encore en Wallonie.” Enfin un écrin où découvrir des parfums de prestige aux senteurs originales !

L’objectif de Liquides Confidentiels est de permettre à tout un chacun de trouver un parfum qui lui correspond, et qui sera surtout unique en son genre. “Chaque personne qui entre dans notre point de vente est écoutée et conseillée afin de lui proposer le parfum adéquat. On fait généralement humer 5 parfums différents, après avoir identifié les types d’odeur appréciées ainsi que celles à éviter. Cela nous permet finalement de trouver le parfum idéal.”

La particularité du commerce, installé dans un très joli bâtiment dans le piétonnier du centre-ville de Namur, repose également sur le choix des parfums. “Derrière chaque parfum, il y a une démarche artistique et une liberté de création. Les parfums sont presque des oeuvres d’art. En outre, ils sont fabriqués avec des matières nobles : la tenue du parfum sera dès lors plus longue qu’un parfum dit classique. Enfin, il s’agit de parfums mixtes… le parfum convient à celui ou à celle qui l’aime, peu importe son genre.”

Une gamme de cosmétiques bio et vegan

Et pour couronner le tout, Liquides Confidentiels propose également des produits de la marque Grown Alchemist, une gamme de cosmétique bio, vegan, non testée sur les animaux et garantie sans parfums de synthèse. En résumé, de la haute cosmétique dont la composition est tout simplement irréprochable ! Etant une adepte des soins cosmétiques 100% naturel, j’ai tout de suite été conquise par cette marque… et sa présence en boutique à Namur est plutôt un excellente nouvelle 🙂

Présentation de Liquides Confidentiels, nouvelle parfumerie de niche installée dans le piétonnier du centre-ville de Namur

La gamme de produits Grown Alchemist est très large : on y retrouve des soins pour le visage, du démaquillant au sérum en passant par la crème hydratante. Mais aussi des soins pour le corps ainsi que pour les cheveux. La sélection proposés chez Liquides Confidentiels est dès lors déjà très large : on y trouve de quoi parfaire complètement sa routine soins visage/corps/cheveux. Une gamme de soins cosmétiques qui  vient donc parfaitement compléter l’offre de parfums de niche.

Je teste pour l’instant un shampoing ainsi qu’une crème de jour de la marque. Je vous parlerai très prochainement du shampoing dans un article spécifique. Et d’ici quelques semaines, je vous ferai également part de mon retour sur l’utilisation de la crème hydratante pour le visage.

Présentation de Liquides Confidentiels, nouvelle parfumerie de niche installée dans le piétonnier du centre-ville de Namur

Envie d’en savoir plus sur Liquides Confidentiels ?
Suivez leurs aventures sur Facebook et sur Instagram !

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

Discussion about this post

  1. […] Chez Liquides Confidentiels dans leur superbe boutique à Namur ou sur leur webshop, aux côtés de la gamme complète des produits Grown Alchemist… et de parfums exclusifs ! #ideecadeau 🙂 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *