The green balm : un soin multifonctions magique

The Green Balm (MOA), un baume bio multifonctions pour lutter contre l'eczéma et les maux de peau

Le baume magique de la marque MOA : un essentiel de ma pharmacie. Un soin naturel utile pour soigner les problèmes cutanés ponctuels comme les brûlures, l’eczéma, les piqures,…

Voilà un petit pot qui a absolument tout bon. Et qui annonce la couleur dès l’ouverture du joli carton qui le protège : “organic is magic”.

Baume bio "the green balm" de MOA au millefeuille, cicatrisant et apaisant pour la peau

Autant le dire tout de suite. Oui : the green balm est réellement magique. Pourtant, je ne crois généralement pas aux promesses des produits du beauté. Mais dans le cas présent, après l’avoir utilisé dans différentes circonstances, je peux l’affirmer : il fait des miracles sur de nombreux problèmes de peau.

En plus, il s’agit d’un produit composé à 99,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique dont un élément phare : de l’extrait de millefeuille. Ses propriétés sont indéniables pour soigner la peau et l’aider à cicatriser. Le tout, combiné à des huiles végétales et de l’huile essentielle de tea tree, pour en faire un produit à la texture baume agréable et à l’odeur délicieuse ! (efficace et qui ne pue pas, mais que demande le peuple ?)

Les promesses

Le green balm de MOA nous raconte une légende… Le yarrow (ou millefeuille), de son nom d’origine Achillea millefolium, est nommé en référence au héros grec Achille, qui l’utilisait pour soigner les blessures de ses soldats après une bataille durant la guerre de Troie. #truestory

Avec des origines pareilles, pas étonnant qu’on ait envie de croire en ses pouvoirs magiques. Et pour cause, les promesses sont nombreuses : “ce baume apaisant et rééquilibrant soigne la peau de ses multiples bobos et la fait rayonner comme jamais ! Les petites anglaises en sont folles et en ont fait leur petit pot miraculeux pour soigner rougeurs, brûlures, inflammations et petits boutons.”

Baume multi usages cicatrisant et apaisant pour la peau, lutter contre l'eczéma the green balm par MOA

C’est donc principalement grâce à la présence du millefeuille que repose l’efficacité du baume. Cette plante est en effet réputée pour avoir des fonctions :

  • Cicatrisante et coagulante : l’achillée millefeuille aide à stopper les saignements et à participer à la cicatrisation des plaies ;
  • Anti-inflammatoire : la plante soulage les inflammations cutanées ;
  • Antispasmodique : utilisée en bain de siège, elle soulage les douleurs menstruelles ;
  • Antiseptique : l’achillée millefeuille aide à éviter les infections.

De fait, ultra-cicatrisant et anti-inflammatoire, il parait que the green balm calme tous les maux de la peau (eczéma, psoriasis, brûlures mineures, coup de soleil, rougeurs, petites écorchures et autres inflammations).

Il peut également s’utiliser en tant que baume démaquillant.

La composition

Une composition ultra clean, avec 99,9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique :

Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycine Soja (Soy Bean) Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Cera Alba (Beeswax), Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Achillea Millefolium (Yarrow) Extract, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Oil, Chlorophyll, Limonene* (*naturellement présent dans l’huile essentielle de tea tree).

A part la chlorophylle qui n’est pas bio, tous les autres ingrédients le sont.

Magique pour soigner l’eczéma

Je l’ai utilisé pour la première fois – et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai acheté – pour soigner des plaques d’eczéma apparues sur mes mains dans le courant du mois de janvier. C’était la première fois de ma vie que j’avais de l’eczéma et j’ai utilisé différentes crèmes hydratantes qui n’ont tout simplement eu aucune efficacité.

J’ai d’abord effectué une recherche sur les causes liées à la présence d’eczéma de manière “soudaine”. J’ai rapidement identifié qu’il s’agissait d’une réaction liée au stress et à un choc émotionnel. Les traitements naturels proposés parlaient souvent de soins relaxants (huile essentielle de lavande par exemple, pour lutter contre le stress). Mais malgré cela, ma peau me démangeait toujours horriblement et les plaques rouges s’étendaient de plus en plus sur mes mains.

C’est en naviguant sur le site feelunique.fr que je suis tombée sur la page du produit MOA – The Green Balm. Je crois que quand j’ai lu dans la description qu’il soignait quasi miraculeusement tous les maux de peau, dont l’eczéma, je l’ai directement ajouté à mon panier. Début février, il était dans ma boîte aux lettres et il lui aura fallu moins de 5 jours d’application en “pansements” nocturnes pour venir à bout de mes horribles plaques rouges.

Vue de haut sur le green balm de MOA - cicatrisant et apaisant, un baume miracle pour la peau !

J’ai poursuivi son application durant une semaine afin de rétablir complètement ma peau. Résultat : disparition totale (et durable) de l’eczéma localisé sur mes mains. Aucune cicatrice visible, malgré les nuits passées à gratter ma peau. Plus aucune rougeur et une peau hydratée, comme neuve. Tout simplement miraculeux, compte-tenu des essais ratés expérimentés auparavant avec des produits plus classiques.

Mais aussi…

Récemment, je l’ai utilisé pour soigner une brûlure dans le cou. La peau du cou est assez fine est très fragile, la brûlure était légère mais tout de même marquée et douloureuse. Au bout de trois jours d’application en fine couche (2x/jour), plus aucune douleur au niveau de la zone brulée. Au bout d’une semaine, plus aucune marque rouge. Merci MOA 🙂

Ce baume est finalement d’une efficacité incroyable pour aider la peau à cicatriser. Il est donc utile pour soigner les petites coupures, aider à cicatriser un bouton trituré, calmer les piqures d’insectes, hydrater les zones de peaux très sèches, et j’en passe ! Tout cela, testé et approuvé par ma petite personne green addict.

En résumé, the green balm a vraiment (mais alors là, vraiment) tout bon et tient toutes ses promesses. Il se montre tout simplement incroyable pour différentes utilités ! Il s’agit d’un investissement vraiment utile pour compléter votre trousse de secours et soigner votre peau (et celle de votre entourage) en douceur… et naturellement. Obviously.

Laurine

Passionnée de cuisine et accro aux découvertes culinaires, je prends du plaisir à partager mes recettes végétariennes et mes bonnes adresses food belges. Merci de me lire !

Articles similaires

4 Discussion to this post

  1. Carole dit :

    Bonjours j’aimerais savoir si je peut utilise se prot etant éceinge ?

  2. jennifer dit :

    Bonjour, est-ce valable pour l’acné hormonal ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *